Izumi : le dernier né des restaurants japonais à tester à Lille

izumi1Il a ouvert il y a 6 mois et le succès est déjà au rendez-vous. Niché entre la place de la République et celle de Rihour, Izumi propose une restauration japonaise qui change de nos habitudes. Nous nous sommes laissées embarquées par leurs propositions et sommes reparties enchantées et repues. 

À peine entrées chez Izumi, nous sommes surprises par la modernité des lieux : du bois clair, de jolis coussins, une vaisselle adorable et une lumière tamisée, nous sommes bien loin des clichés de la décoration japonaise. À la clé, une ambiance chaleureuse et cosy dans laquelle nous avons envie de nous attarder.

Si la carte peut paraître un peu dure à décrypter au premier regard, notre discrète et efficace serveuse nous explique chaque plat et nous optons pour les bentos du midi, proposés à partir de 15 €. Les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres restaurants japonais mais les produits proposés sont différents. Les végétariens trouveront aussi leur bonheur avec un menu dédié.

izumi3Dans notre joli plateau en bois, les saveurs sont à l’honneur et chaque bouchée nous apporte sa petite découverte. La cuisine est raffinée et c’est très agréable. Nous goûtons du tofu frit, des bouchées d’anguille, des gambas dorées à l’œuf et des légumes marinés.

Déjeuner à Izumi, c’est prendre une pause ressourçante et exotique. Le restaurant propose une cuisine haut de gamme et originale. Nous reviendrons un soir pour prendre le temps de profiter pleinement du repas, de déguster les desserts aux haricots rouges et de savourer le saké.

izumi2Infos pratiques
Izumi
2 rue Jean sans peur à Lille
03 20 13 90 05
Page Facebook

Laissez un commentaire