Devenez enquêteur, meurtrier, traître, policier ou mafioso, le temps d’une soirée.

Murder3Vous connaissez le principe d’une murder party ? Vous participez à une soirée dans la peau d’un personnage, le tout embarqué dans une enquête policière.

Votre objectif est de trouver le meurtrier en échangeant des indices, en examinant les autres convives et en élaborant des stratégies. Un concept de soirée insolite et gratuite que nous avons testé dans le Vieux-Lille

C’est sur les réseaux sociaux que tout commence. Le bar Dame C y annonce régulièrement des soirées d’un genre étrange : des murder party. C’est Clothilde alias Cinnor qui rédige, tous les mois, ces scénarios passionnants. Vous souhaitez un rôle d’enquêteur, inscrivez-vous à l’événement Facebook et venez avec votre carnet de notes, prêt à tout pour trouver le coupable.

Vous pouvez aussi faire partie des protagonistes de l’histoire. Après un petit message à l’organisatrice, nous recevons notre rôle. Pour cette soirée sous le signe d’Halloween, nous sommes invitées au mariage d’un vampire et d’un loup-garou. Bien entendu, l’histoire prévoit un meurtre et des rebondissements. En plus de devoir trouver le coupable, nous incarnons un démon, chargé de semer la zizanie dans ce mariage si romantique.

Murder3

Rendez-vous à 20 h au Dame C. Pour l’occasion, nous avons mis nos petites oreilles démoniaques. C’est le moment de rencontrer les autres joueurs. Certains sont des habitués des murder party, d’autres viennent pour la première fois. Aucun niveau n’est requis et l’ambiance est très conviviale.

La soirée est amusante et rythmée. Nous sommes interrogées par les enquêteurs et devons créer des alliances avec les autres invités du fameux mariage. Clothilde, alias Lady Rose Grey, la mariée, est une très bonne maîtresse du jeu, disponible en cas de questions ou de doutes sur le personnage.

L’expérience est réussie, nous avons presque trouvé le coupable de la soirée. Le concept permet de devenir quelqu’un d’autre le temps d’une soirée et de rencontrer de nouveaux lillois. Une soirée originale à tester d’urgence.

Murder2

Infos pratiques
Murder party au bar Dame C
Tous les 3ème mercredi du mois (prochaines dates : 18 novembre et 16 décembre)
Site  Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des bons plans,
sans bla bla !

Découvre les cachotteries de Lille avant tout le monde.Pas de spam, 1 envoi max /mois.