Les 5 nouveaux spots de la rentrée !

madeleineLa rentrée, c’est une nouvelle année qui commence pour tout le monde donc pourquoi pas en profiter pour changer ses petites habitudes ! Je vous ai concocté une petite liste de 5 nouveaux endroits à tester qui ont vu le jour sur la métropole et qui valent le détour. Café Madeleine

Installé sur le grand boulevard à hauteur de la Madeleine, comme son nom l’indique, Madeleine est un charmant resto qui vient d’ouvrir il y a quelques semaines.
Pour un petit déj, un déjeuner ou un goûter, venez déguster une de leur gourmandises, les yeux fermés !

Ici, que des produits frais et la carte change tous les jours avec 3 plats et 3 desserts au menu qui varient selon les saisons et leurs inspirations.

Côté déco, c’est sobre, épuré et de type scandinave : murs blancs, joli parquet, chaises rétro et tables en bois. Côté dégustation, c’est délicieux et généreux ! La présentation, le mélange des saveurs, l’assaisonnement… rien à redire, on se régale.

Ici, on mise sur le vrai et l’authentique et ça plait ! L’équipe est aux petits soins pour ses clients, et ça se sent. Une adresse « coup de cœur » donc, vous l’aurez compris !

Infos pratiques : 
Madeleine
607 avenue de la République, Lille
03 62 87 18 69
Site Internet
Facebook

Le Métronome

metronome-lescachotteries Un nouveau bar à vin a fait son apparition à Lille début août. Pour le trouver, entre la rue de Béthune et la rue du Molinel, il faudra emprunter une allée de cailloux blancs…  Et là, surprise ! On arrive dans un lieu caché, loin du bruit et des passants.

Leur point fort : une grande terrasse couverte, dans une cour charmante et calme, chose rare sur Lille.
Ici, vous dégusterez des vins de qualité, des grands rhums ou un panel de 24 whiskys. L’intérieur est cosy, boisé et un brin rétro. On s’y sent bien…

Vous apprécierez l’ambiance apaisante du Métronome après une dure journée de travail ou pour une soirée agréable entre amis.
Pour agrémenter le tout,  le Métronome a prévu d’organiser des concerts acoustiques de musique jazz. Une jolie découverte qui mérite d’être connue !

Infos pratiques :
Le Métronome
225 rue du Court Debout, Lille
06 66 67 93 42
Facebook

Le Cô Dô Huê

co do hue Pour ceux qui aiment s’évader en mangeant, on a découvert une adresse vietnamienne qui devrait vous plaire !
Après un bel accueil souriant de la part des gérants, nous avons le temps d’observer l’intérieur.

Simple, joli et sans fioritures, la déco est sobre et élégante. Ici, vous aurez le choix entre un bo bun, un tartare de bœuf façon thaï, une soupe de poisson, un curry de légumes… Et plein d’autres plats typiques !

Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus : du goût, des épices comme il faut et de l’amour dans les plats sans aucun doute ! Ici, on mange à son rythme, sans pression et c’est plutôt agréable.

Une belle adresse pour celui ou celle qui veut (re)découvrir la cuisine vietnamienne.

Infos pratiques : 
Le Cô Dô Hûe
16 rue Nicolas Leblanc, Lille
Site Internet

Fish & Chips

fish J’aime particulièrement les restos qui proposent un nouveau concept et c’est le cas pour ce Fish & Chips. Ce plat typiquement anglais fait son apparition à Lille pour le plus grand plaisir de nos papilles !

La déco est minimaliste et de style british et l’accueil est chaleureux. La qualité est au rendez-vous dans notre assiette : un bon fish & chips accompagné de sa sauce tartare traditionnelle et de ses belles frites !
Les portions sont généreuses et le goût du cabillaud est bien présent.

Une adresse originale et innovante qui fait du bien dans le quartier Solférino !

Infos pratiques : 
Fish & Chips
69 rue Jean Sans Peur, Lille
09 51 57 15 55
Facebook

Caféine Coffee

cafeine Pour commencer, les 2 gérants sont très aimables et ils prennent beaucoup de plaisir à nous expliquer leur concept. Ils ont veillé à la provenance de leur thé, à l’origine du café pour proposer des produits de qualité à leurs clients.

Au résultat, ils proposent des versions chaudes et glacées de spécialités au café, au thé ou au lait. Mais ils ne s’arrêtent pas là : des sandwichs, des pâtisseries et des formules goûter pour le plaisir de chacun !
Tout est home made, bonne nouvelle ! Leurs produits sont joliment présentés et la déco est séduisante : de la luminosité, des meubles en bois clair, des briques apparentes : un esprit nordique parfaitement harmonieux.

C’est sûr, il va vite devenir un de nos chouchous lillois en matière de coffee shop !

Infos pratiques :
Le Caféine
20 rue des 3 mollettes, Lille
03 62 64 68 95
Facebook

1 Commentaire sur Les 5 nouveaux spots de la rentrée !

  1. EG Sucrée
    septembre 17, 2014 at 7:56 (2 années ago)

    Merci pour ces bonnes adresses ! je vais tester le caféine coffee !

Laissez un commentaire