Un excellent déjeuner à la Cave aux Fioles

la cave aux fioles 20La rue de Gand a beau avoir des allures touristiques avec des établissements qui s’enchaînent, on y trouve de bons restaurants.

C’est le cas de la Cave aux Fioles que nous avons testé sur l’heure du déjeuner. Un décor parfait, une cuisine généreuse et inventive et des gérants aux petits soins… Nous avons passé un très bon moment.

La Cave aux Fioles c’est d’abord un lieu qui vous transporte. Un couloir vous mène sur une cour intérieure pavée qu’on se représente facilement, il y a un siècle, avec des ménagères Lilloises qui pouvaient communiquer de fenêtre en fenêtre.

Les murs ont gardé leur charme d’antan avec de belles briques rouges, la lumière est tamisée et les détails sont charmants. En hiver, on s’imagine la cheminée crépiter, en été la grande baie vitrée fait entrer la lumière.

la cave aux fioles 1
Côté cuisine, nous n’avons pas été déçues. La qualité des plats est en accord avec celle de la décoration. Bonne nouvelle, les prix sont très accessibles le midi avec un plat à 12,5€. Nous nous sommes littéralement régalées.

Le chef, Benoît, a été formé dans des restaurants étoilés et est un amoureux des produits du terroir. Sa spécialité : la viande maturée, savoureuse et intense. Pour ne rien gâcher, l’accueil est très agréable et le personnel apporte de bons conseils.

Pour un repas en amoureux ou un déjeuner entre collègues, allez faire un tour à la cave aux fioles vous ne serez pas déçus. Un excellent rapport qualité –prix en accord avec le charme du Vieux-Lille et surtout un lieu on l’on mange très bien.

la cave aux fioles 6

Infos pratiques
La Cave aux Fioles
39 rue de Gand à Lille
03 20 55 18 43
Site     Page Facebook

1 Commentaire sur Un excellent déjeuner à la Cave aux Fioles

Laissez un commentaire