Un brunch de (gros) gourmands au Café de la Fontaine !

487461_360129414072077_1111650572_nCa faisait un moment qu’on nous vantait les mérites du brunch dominical au Café de la Fontaine ! Et puis l’occasion s’est enfin présentée : de la famille de passage à Lille , il était temps de pousser la porte de cet estaminet hautement réputé !

De la façade, rien ne prédit l’ambiance chaleureuse et authentique qu’on retrouve dès notre entrée. À l’intérieur, le temps s’est comme arrêté…
Le lieu existe depuis presque 1 siècle et reste chargé d’histoire dans sa décoration : accumulation de bibelots sur les étagères, carrelage d’origine, grandes tablées de bois, le lieu est typique et atypique !

On choisit la version brunch, on nous annonce que tout est fait maison et là c’est parti ! En quelques minutes, la table se remplit de douceurs sucrées en tout genre : cramique au sucre, gâteau au thé macha, fromage blanc et groseille, granola, cookie, brownie… on ne sait plus où donner de la tête !
S’ensuit des petits plats salés : œufs cocotte aux champignons, burger végétarien, faluche au bacon, planche de charcuterie et fromage… On se régale du début à la fin !

cafe de la fontaine2Petit plus : ils utilisent principalement des produits bio et d’agriculture raisonnée et des jeux sont à disposition pour les petits et les grands !

Le lieu organise régulièrement des animations : concerts, vernissage, spectacles… c’est un véritable lieu de vie qui fait le bonheur des habitants du village et des touristes de passage.
Le personnel est aux petits soins et s’assure que tout se passe bien lors du repas.

La-Fontaine17Nous reviendrons tester les plats à la carte, il paraît que les welshs sont à tomber et les portions sont généreuses comme on aime !

cafe fontaineBref, vous l’aurez compris, c’est une véritable institution dans la région. Par contre, pensez à réserver, les places partent vite !

Infos pratiques :
Restaurant Le Café de la Fontaine
12, rue de la Fontaine
59237 Verlinghem
Tél : 03 20 08 89 13
Café de la Fontaine

 

 

Laissez un commentaire