Un aller-retour à Londres… mais à Roubaix !

london 1Au départ, c’est Justine du blog PaillettePopoote qui nous a informé qu’elle devenait la cuisinière d’un nouveau salon de thé situé à Roubaix : This is London !

This is London est un salon de thé anglais situé dans la rue Jean Baptise Lebas, en plein centre de Roubaix.

Dans un ancien magasin de tissus, Flora, la gérante, a fait quelques travaux pour transformer le lieu en un salon de thé à l’ambiance très british.

london
C’est après 2 années passées à Londres que Flora a décidé de ramener tout ce qu’elle aimait là-bas et de le proposer ici dans le Nord ! Et elle a bien fait car ce genre d’endroit n’existait pas encore.

Elle a pour objectif de montrer que la cuisine anglaise peut être délicieuse et qu’elle regorge de trésors, trop souvent méconnus. Elle s’est donc lancée dans la restauration rapide et les gourmandises sucrées typiquement anglaises : carrot cake, banana bread, flapjaks, scones, brownies…
Tout est fait sur place et tout est bon !

london 5
Elle propose des « english breakfast » traditionnels qui nous emmènent illico de l’autre côté de la Manche : avec des champignons, du bacon, des œufs au plat, des beans à la tomate et des toasts à volonté !

london 6Tous les midis, elle ajoute à la carte un plat chaud différent : burgers, falafels, baked eggs au saumon, risotto british.

Un samedi sur deux, This is London propose un joli brunch pour 18€. Nous avons testé la formule avec boisson chaude, oeuf poché, salade de lentilles et lardons savoureuse, fromage blanc à la myrtille, fruits, jus de fruit bio et pancakes au chocolat à tomber par terre.

Il y a également un petit coin épicerie avec des livres, des tasses à thé, du chocolat…

london4
Côté déco
, tout est à la sauce British : les fauteuils dépareillés, les magazines Rolling Stones, les couleurs du drapeau anglais, les tapisseries géométrique et rétro… Un brin de musique pop et rock vient même parfaire le tout !

Le + : ses recettes viennent toutes d’Angleterre mais ses produits, eux, proviennent de producteurs locaux.

Son concept est parfaitement ficelé, on se sent bien au This is London et on a envie de revenir pour tester de nouvelles saveurs et de nouvelles pâtisseries issues de la collaboration entre Flora, la gérante, et Justine, la cuisinière.

Cette adresse fait du bien au quartier et renforce notre opinion sur Roubaix : c’est une ville riche en diversité qu’il faut découvrir et redécouvrir…

Infos pratiques :
This is London
8 avenue Jean Baptiste Lebas
59100 Roubaix
Tél : 03 20 72 05 95
Du lundi au vendredi : 08:30 – 15:00
Le samedi : 11:30 – 17:0
Facebook

2 Commentaires sur Un aller-retour à Londres… mais à Roubaix !

  1. 1001 découvertes d'une chti
    novembre 10, 2014 at 8:30 (2 années ago)

    Je l’ai vu en passant devant la semaine dernière!!! 😀 faut que j’aille y faire un tour :p

  2. rionmaë
    mars 8, 2016 at 9:22 (9 mois ago)

    Ça a l’air sympa, en tout cas tu me donnes envie d’y faire un tour !! Si ça me fait voyager à Londres le temps d’un dej ou goûter , je dis OUI !!

Laissez un commentaire