Spok, notre cantine créative au coeur de Lille !

spok-lille-cachotteriesdelilleJ’ai testé le concept lors d’une pause déjeuner en solo il y a quelques semaines et j’ai tout de suite adoré !

Pourquoi ?
Une petite explication s’impose…

le concept des restaurants Spok de manger sain et équilibré pour pas trop cher nous convient parfaitement ! Et pas qu’à nous puisqu’il y a déja plus d’une dizaine de franchises en France (dont la majorité à Marseille).

la qualité des produits (toujours frais au passage) et les plats recherchés : les sandwichs, salades, soupes et plats chauds sont toujours appétissants rien qu’à leur appellation et à leur liste d’ingrédients. Ici, inutile de chercher un jambon-beurre, vous ne le trouverez pas ! Ici, on préfère s’éloigner des recettes classiques : on mélange les saveurs, les textures, les gouts…Et c’est délicieux !

l’accueil parfait, notamment par Julie, gérante du lieu qui prend beaucoup de plaisir à nous expliquer son concept, ses produits… Le tout avec son joli sourire !

Ouvert depuis juin dernier, cette cantine urbaine et branchée fait du bien dans le quartier : on est toujours friand du fait maison de A à Z.
Les plats sont à déguster sur place ou à emporter, donc le principe du self-service est de mise.

Ce qu’on a vraiment aimé :
spok-lille-cantinela présentation des sandiwichs : seul le premier de la file est déballé pour la présentation. Vous vous servez derrière, parmi ceux bien emballés. De quoi éviter toute mauvaise surprise au moment de la dégustation !
le cadre chaleureux et convivial : une grande table en bois au milieu de la salle, un magnifique carrelage d’origine, un style industriel et design qui change de ce qu’on a l’habitude de voir.
chaque matin, leur plat chaud est annoncé sur Facebook et Instagram et je peux vous dire que ça donne très envie de passer par là…
même les adeptes des régimes peuvent trouver leur compte ici, et en se faisant plaisir évidemment !
la bière marseillaise appelée la Cagole, rien sur pour le nom !

En résumé, on s’y sent bien et on a envie d’y retourner ! C’est un vrai plaisir pour les papilles grâce un équilibre parfait des saveurs.
Tout ça pour le prix d’un Mac Do’ ( ou quelques euros de plus selon votre faim ) , il n’ y a plus à hésiter… Foncez-y !

Aurélie*

Infos pratiques :
Spok
15 rue Saint Jacques
59000 Lille
Tél : 09.54.51.73.22
Ouvert du lundi au samedi de 09h à 17h

de 3,50 € à 5 € le sandwich

Retrouvez toute son actualité ici :
Page Facebook

 

Laissez un commentaire