SOlange : un nouveau bistrot créatif et authentique !

equipeLe SOlange est un nouveau restaurant ouvert il y a quelques mois qui se veut convivial et gourmand. Ancien Top Chef, Christophe Pirotais a auparavant œuvré au Clarance Hôtel jusqu’à l’obtention de l’étoile puis s’est lancé dans une nouvelle aventure en s’associant à Romain, le gérant de l’établissement.

Loin du quartier habituel de ce genre de restaurant, c’est rue d’Isly que s’est installé le SOlange. Déco très épurée, une petite salle de 30 couverts vous attend pour vous en mettre plein la vue… Car c’est vraiment notre sentiment en repartant du là !

Salle3La carte est simplissime : 3 entrée / 3 plats / 3 desserts qui mettent directement l’eau à la bouche. Niveau prix, c’est plus que raisonnable pour une bonne adresse lilloise, avec une formule midi entrée/plat/dessert à 23 euros.

PoissonLa présentation des plats est sophistiquée, les portions sont généreuses mais surtout les associations sont surprenantes et délicieuses ! Le chef vient saluer l’ensemble de la salle en fin de service pour avoir notre avis et nos retours sur le moment. Bel exemple de générosité et de partage ! Il travaille d’ailleurs cuisine ouverte en toute transparence.

Dessert2SOlange fait du bien à la gastronomie lilloise et ressemble selon nous à la cuisine sincère et brute qu’on peut retrouver au Bloempot ou au Gabbro. Nous avons passé un délicieux moment, en toute simplicité. C’est sûr, nous reviendrons !

Infos pratiques :
Le SOlange
57 rue d’Isly, 59000 Lille
Tél :  09 86 37 22 50
Site
Facebook
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30

Laissez un commentaire