Rencontre avec Alex et Marine, le couple de l’Impertinente

Carte visiteAlexandre et Marine ont un projet : ouvrir un établissement original à Lille, un endroit qui leur ressemble où vous pourrez déguster un thé et déjeuner le midi, le tout dans une ambiance décalée et conviviale

Ce projet, cela fait des mois qu’ils planchent dessus. Ils ont dû trouver l’emplacement parfait, remplir les obligations administratives, faire face aux péripéties de chantier, choisir avec soin leurs producteurs, écrire une carte qui vous mette en appétit tout en vous faisant sourire et aménager les lieux.

Le déclic pour se lancer a été la Braderie de Lille : leurs quelques dizaines de cookies sont partis en une heure et ils ont décidé de se lancer dans cette grande aventure à deux.

Aujourd’hui, ils procèdent aux dernières touches pour ouvrir leur cocon douillet et coloré, « l’Impertinente », dans quelques semaines.  Ce nom, ils l’ont choisi à cause des bulletins scolaires de Marine. Le mot ‘impertinente’ revenait plusieurs fois et avec le recul, c’est plutôt amusant comme qualificatif.

filename-1

Les rôles sont bien définis et chacun évoluera dans sa partie. Marine sera la chef de la cuisine. Elle sera là pour vous accueillir et vous proposer ses petits plats. Alexandre, lui, assurera le bon fonctionnement de l’établissement, la comptabilité et la gestion qui sont déjà le quotidien de ce jeune entrepreneur, toujours en mouvement.

L’Impertinente sera basée entre la porte de Paris et le parc Jean-Baptiste Lebas, un quartier en plein dynamisme. Des chaises en bois dépareillées, une vingtaine de couverts, une petite terrasse pour les beaux jours à venir, une cuisine ouverte et une décoration qui ne ressemble à personne, elle promet bien des surprises.

DSCF5589

Côté cuisine, Marine est adepte des grandes assiettes avec plein de petites préparations chaudes et froides type mezzés et des gâteaux de nos grands-mères, bref une cuisine simple et bonne. Elle prône, comme dans sa vie de tous les jours, une consommation locale et éthique.

Du déjeuner au goûter en passant par le brunch du samedi, Marine a des tas d’idées et songe déjà aux box à emporter quand sur les coups de 18h, vous vous rendez compte qu’il n’y a plus rien dans le frigo !

photo 2

Vous le devinez, nous sommes pressées d’assister à la naissance de l’Impertinente et nous vous en reparleront bientôt. N’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook pour vivre avec eux les derniers jours avant l’ouverture, car en plus d’éveiller nos appétits avec leurs photos alléchantes, ils sont très drôles.

Infos pratiques :
L’Impertinente
9 Boulevard Papin à Lille
Ouverture prévue fin avril
Page Facebook

2 réflexions sur “Rencontre avec Alex et Marine, le couple de l’Impertinente”

  1. C’est sympa de connaître l’histoire de ce jeune commerce, on entend pas mal parler de leur ouverture ! Je l’ajoute sur ma liste « à tester » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des bons plans,
sans bla bla !

Découvre les cachotteries de Lille avant tout le monde.Pas de spam, 1 envoi max /mois.