Papà Raffaele vous envoûte avec ses Napolitaines !

IMG_0832Vous avez été beaucoup à passer, voire à vous languir devant leur vitrine depuis quelques mois rue Saint Jacques à Lille (où se trouvent également 2 adresses qu’on aime : le Spok et Douss’ Kreoline) Vous pouvez désormais passer leur porte et succomber…

Le mot est volontairement choisi car c’est réellement le souvenir que nous laisse notre passage chez Papà Raffaele. Le lieu nous transporte en quelques secondes au coeur de Naples : le mélange des matières brutes, la charcuterie qui orne les mur et les photos qui nous invitent au voyage… Tout est fait pour qu’on se sente immédiatement ailleurs ! Le moindre détail a été pensé et on a passé beaucoup de temps à observer chaque recoin des lieux.

papaOn ne vous parle même pas de l’odeur délicieuse qui arrive de la cuisine ouverte ! Papà Raffaele est la première pizzeria napolitaine traditionnelle installée à Lille. Ils reprennent la recette historique et utilise des produits venus tout droits de producteurs napolitains. Ils ont même poussé le concept jusqu’à recréer une pièce répondant aux mêmes conditions climatiques qu’à Naples : 25°C et 45% d’humidité, idéal pour laisser pétrir la pâte.

Ici, vous dégustez des pizzas en toute convivialité sur de grandes tablées en bois. Vous pouvez même manger sur le pouce face à la cuisine ouverte !

papa2Vous avez le choix entre des antipasti traditionnels, des pizzas ou des salades gourmandes, accompagnées d’une sélection de bières ou vins artisanaux.
Ils cuisent les pizzas dans un imposant four au feu de bois, directement importé de Naples. La vaisselle est également typique d’Italie et même les pizzaïolos ont l’accent chantant !

Un restaurant qui fait honneur à la gastronomie italienne, à un prix juste (comptez entre 6,50€ et 14€ pour une pizza) et surtout tenu par une équipe de passionnés ! Tout ce qu’on aime pour profiter d’ un moment réussi… Papà Raffaele, à très vite !

Infos pratiques :
Papà Raffaele
5 rue Saint Jacques
59800 Lille
Site internet
Facebook
Ouvert tous les jours, midi et soir

Laissez un commentaire