Nous avons testé le Gorilla Topping Food and Coffee

gorilla4Quand une nouvelle enseigne pour déjeuner le midi ouvre ses portes à Lille, notre mission est de la tester. Nous voici donc devant le Gorilla Topping Food and Coffee, devant le parvis de l’église Saint -Maurice (à deux pas de la place de l’Opéra) pour essayer une nouvelle façon de déjeuner.

Premier constat, la décoration est soignée et épurée : beaucoup de bois, de grandes tablées pour manger en groupe, mais aussi des tabourets face aux vitres pour ceux qui déjeunent seuls. Chaleureux et lumineux !

Direction la file d’attente, qui n’est pas si longue que ça, devant une vitrine alléchante. Quelques plats sont exposés pour mettre en appétit et un grand tableau visible de tous indique toutes les possibilités du restaurant. Pour la plupart des clients, c’est aussi la première fois et, mais on vient nous expliquer le concept qui n’est pas si compliqué.

gorilla2

Il faut tout d’abord choisir sa base. Des pâtes à la salade en passant par la bruschetta, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Cette base peut être servie seule ou avec des topping, des ingrédients supplémentaires : mozzarella, olive, tomates, graines de pins… Les plats sont donc à réaliser sur mesure, mais il faudra bien choisir, les topping peuvent faire grimper la note.

Nous avons opté pour un menu bruschetta sahara. Pour 9,90€, nous avons eu une belle tartine de pain grillée frottée d’ail avec du houmous, une citronnade maison et une petite salade mixte. Nous avons ajouté les topping, des petites billes de mozzarella et des tomates séchées pour 3€.

gorilla3

Arrivés en caisse, petite surprise, on nous remet un objet étrange, une sorte de buzzer qui vibrera quand notre commande sera prête. On s’installe donc tranquillement devant cet objet et cinq minutes plus tard, il s’illumine. Il ne reste plus qu’à le rapporter en caisse pour obtenir son plateau, joliment présenté.

Nous avons bien mangé, la qualité et la fraîcheur des produits sont à souligner. Les plats sont faits maison (à part quelques desserts bien signalés sur la carte) et le bœuf utilisé, labellisé bio. La carte est amenée à changer au fur et à mesure des saisons. Une raison de plus pour revenir.

gorilla1

Le Gorilla pourrait donc devenir un de nos endroits favoris pour déjeuner en hyper-centre. Une adresse très agréable pour le midi mais aussi pour votre pause goûter avec pleins de délices sucrés à découvrir.  À vous de le tester… A noter que le restaurant recrute pour ceux et celles qui sont en recherche d’emploi.

Infos pratiques :
Gorilla Topping Food and Coffee
72-74 rue de Paris à Lille
Site
Service continu du lundi au samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des bons plans,
sans bla bla !

Découvre les cachotteries de Lille avant tout le monde.Pas de spam, 1 envoi max /mois.