Le Nouvel Atelier, une adresse gourmande qui vaut le détour !

lenouvelatelier4Le Nouvel Atelier a ouvert ses portes il y a maintenant quelques mois et fut un de nos coups de coeur de cet été ! Installé à La Madeleine, tout proche de Lille, ce restaurant est une découverte dont il nous tardait de vous parler…

En arrivant, nous sommes tout d’abord surprises par le lieu : un gigantesque hangar avec une hauteur de plafond vertigineuse qui abritait auparavant un garage de voitures. Les tons sont plutôt sombres mais la peinture jaune moutarde et le bar tout en carrelage blanc apporte une note de lumière très agréable au lieu.

lenouvelatelier1Côté déco, nous sommes sur une ambiance très industrielle, due à l’histoire du lieu mais aussi très moderne avec le mélange de matières. Organisé sur plusieurs niveaux avec la mezzanine, le lieu donne une réelle impression d’espace tout en étant très cosy et chaleureux : on adore !

L’établissement est une affaire de famille : en effet, 3 jeunes frères à la tête du restaurant, Clément, Florian et Tristan Lelieur, veulent faire du Nouvel Atelier un véritable lieu de vie où seront même organisés des concerts, des brunchs le week-end (à partir d’octobre) et des afterworks en semaine avec planches de charcuterie / fromage et tapas.…

lenouvelatelier8En cuisine, c’est Damien Morel qui officie et autant vous dire qu’il fait des merveilles dans les assiettes : de la créativité, du goût, de la fraîcheur et des mélange de saveurs, les plats sont travaillés et généreux et aussi très bien dressés.
La carte est prometteuse et le choix est difficile, c’est bon signe !
Chaque jour, le chef créé un plat différent, ce qui permet une belle variété de produits. La formule du midi est 15,90 euros avec le plat du jour et le café gourmand.
Restez connectés car leur carte évolue au fil des saisons pour ne jamais vous lasser !

lenouvelatelier9Nous vous conseillons vivement cette nouvelle adresse, à qui on promet un bel avenir !
Du fait-maison, un service sympathique, une ambiance décontractée et un cadre atypique, de quoi attirer des fins gourmets !

Infos pratiques :
Le Nouvel Atelier
15, rue François de Badts
59110 La Madeleine
Tél : 53 07 94 55
Site web
Facebook

3 Commentaires sur Le Nouvel Atelier, une adresse gourmande qui vaut le détour !

  1. misschocoreve
    septembre 17, 2015 at 7:33 (1 année ago)

    j’y suis allée aussi cet été et j’ai beaucoup apprécié !

  2. HeidiàParis
    février 15, 2016 at 4:21 (10 mois ago)

    Bonjour je vais bientôt m’installer en famille à Lille, je découvre votre blog et me réjouis de pouvoir bientôt profiter de tous vos conseils! :-)
    Y a t il un moyen de s’abonner à votre blog?
    Merci et bonne continuation!

  3. Aurélie, cachotière
    mars 7, 2016 at 3:24 (9 mois ago)

    Bonjour Eve ! Bienvenue dans notre jolie ville !
    Nous avons comme projet de créer une newsletter prochainement donc restez connectée !
    A bientôt
    L’équipe des cachotières

Laissez un commentaire