Du soleil dans nos assiettes à Douss’ Kréoline !

douss-kreoline7Depuis quelques semaines, un nouveau restaurant a fait son apparition rue Saint-Jacques à Lille :  Douss’Kréoline, spécialisé en cuisine créole. Avec l’automne qui arrive, on vous conseille vivement de pousser leur porte pour profiter d’une soirée ensoleillée !

Nous sommes accueillis par une jeune femme souriante en tenue traditionnelle antillaise qui nous installe à notre table. Le cadre est sobre mais coloré avec les nappes et serviettes madras et les bouteilles de rhum arrangé qui ornent les étagères.

dousskreolineNous sommes immédiatement conquis par les odeurs qui s’échappent des cuisines… Des épices, des saveurs douces et vanillées, du lait de coco, le Chef Jacob s’active pour ravir nos papilles.

On commence la soirée par un punch maison et des accras de morue, excellente entrée en matière !

La carte propose une dizaine de plats inspirés des îles : du poisson à la créole, du colombo de volaille en passant par les gambas géantes au coco… Les portions sont généreuses et c’est joliment présenté.

douss-kreoline5
Douss’Kréoline
propose également un service traiteur pour les particuliers et les professionnels. Ils s’adaptent à tous les budgets pour surprendre vos convives.
Pour les curieux, le chef Jacob propose aussi des cours de cuisine et crée une gamme rhums arrangés et sauces typiques, retrouvez plus d’infos sur leur site internet !

dousskreoline3
On retiendra le sourire communicatif des gérants, les saveurs exceptionnelles qui nous dépaysent, l’envie de partager et de nous régaler… Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle adresse lilloise qui bouleverse nos habitudes culinaires et nous réchauffe le cœur !

Infos pratiques :
Douss’Kreoline
6 rue Saint Jacques, 59000 Lille
06 82 65 50 53
Site Internet
Facebook

Laissez un commentaire