Un café, un cookie et… une lessive : bienvenue chez Wash & Co !

wash&co2On vous l’avait annoncé il y a quelques semaines et l’idée vous avait beaucoup plu : un café-laverie va ouvrir ses portes à Lille !

Au départ, il y a Xavier Damie, entrepreneur de 31 ans, qui a eu cette folle idée : transformer la laverie en véritable lieu de vie pour que cela ne soit plus la corvée de la semaine !

Il a donc peaufiné son concept, trouvé un local en plein centre-ville de Lille, entrepris des immenses travaux et il est très fier d’ouvrir les portes de Wash & Co ce mercredi 10 décembre.

Son projet : ouvrir la première laverie gourmande de France.

Ce concept existe déjà en Europe comme en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas mais n’avait pas encore réellement abouti en France. Certains bars proposent des machines à laver dans un coin ou inversement mais chez Wash & Co, c’est un tout : l’un ne va pas sans l’autre.

wash&co1 copie
Vous avez certainement connu, comme nous, le dimanche pluvieux où vous devez sortir laver votre linge et que vous êtes contraint de rester 2 heures à regarder votre linge tourner avec pour seul compagnie un vieux magazine ; le tout dans un décor aseptisé agrémenté de néons agressifs et de carrelage blanc…
Et bien chez Wash & Co c’est tout l’inverse qu’on vous propose !

Wash & Co, c’est un espace de 100m² mêlant salon de café et laverie automatique, où l’on aime bien venir car on peut boire un verre, manger un morceau, regarder la TV, travailler avec le wifi et discuter avec les autres clients tout en faisant tourner ses machines.

Côté machines : vous pourrez laver toutes vos pièces même les plus grosses comme vos couettes ou vos combinaisons de ski grâce aux contenances allant de 8 à 18 kilos.
Wash & Co devient donc une bonne alternative au pressing.

wash&co4
La bonne idée
de Wash & Co : proposer des menus sur la base d’un lavage auquel on ajoute une boisson, une gourmandise ou un séchage. Ce qui fait que vous pouvez payer en tickets restaurants !

Xavier projette d’organiser des événements pour animer le lieu et faire connaitre son concept.

wash&co3
Le petit plus :
Wash & Co se soucie d’être une entreprise responsable et a donc choisi des machines nouvelle génération qui consomment moins d’énergie et qui disposent d’un système de chaufferie basse consommation.

Son objectif : que ses laveries gourmandes fleurissent partout en France.
En tout cas, nous, on aime l’idée que la laverie devienne un lieu convivial et vivant donc on lui souhaite beaucoup de succès !

Aurélie*

Infos pratiques :
WASH & CO
151 rue Léon Gambetta, 59000 Lille
Horaires : Du mardi au Vendredi de 9h30 à 20h. Samedi et Dimanche de 10h30 à 20h.
Tarifs : Lavage 8kg : 4,50€ Formule lavage 8 kilos + un café : 5,50 €
Facebook

1 Commentaire sur Un café, un cookie et… une lessive : bienvenue chez Wash & Co !

  1. Ducrot
    décembre 8, 2014 at 5:25 (2 années ago)

    Tout simplement excellent
    Bon lancement !

Laissez un commentaire