S’initier à l’escalade avec What’s up

WhatsUp3L’été arrive et la motivation à pratiquer une activité physique est revenue. Fini les longs mois d’hiver et place aux terrasses lilloises, aux visites culturelles et aux sorties sportives. Aujourd’hui, nous vous présentons une activité insolite à pratiquer dans la métropole : l’escalade. Whats’up propose de vous apprendre à être autonome en escalade en 1h30. 

Rendez-vous à la salle d’escalade de Lesquin, dernière née des salles What’s Up. Avec ses deux niveaux et ses 1300m² de surface de grimpe qui montent à 15 mètres de hauteur, l’espace peut paraître impressionnant pour des débutants. Nous avons rendez-vous sur la mezzanine avec Sylvain, notre guide de l’après-midi, pour cette initiation qui sort de l’ordinaire.

Au programme, escalade et apprentissage des gestes de sécurité et d’assurage de base. Le temps d’enfiler son baudrier, nous apprenons le vocabulaire de ce sport. Mousquetons, moulinettes, nœuds en huit… Il suffit d’observer Sylvain pour comprendre que la sécurité est la notion clé pour prendre du plaisir à grimper.

WhatsUp1
Après avoir recommencé plusieurs fois à réaliser les nœuds pour le grimpeur et l’assurance, il est temps de s’élancer en haut des voies. Première constatation : l’escalade sollicite beaucoup de muscles et pas seulement les bras : un sport complet et ludique. Une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un nouveau sport à découvrir.

Il nous faudra plusieurs pistes pour déterminer notre niveau. Ce sport est aussi un vrai moment de performance avec des petits challenges à se donner et les progrès se perçoivent vite. La séance est trop vite terminée, mais nous sommes désormais autonomes et prêts à revenir pour s’exercer sur tous les plans de ce grand espace.

Côté matériel, le tarif comprend le prêt d’un baudrier. Pensez à prévoir une paire de chaussures de sport propres (possibilité de louer une paire de chaussons d’escalade) et une tenue sportive (short long ou pantalon souple).

WhatsUp2
Infos pratiques
Initiation à l’escalade What’s up
Le mardi de 20h à 21h30 ou le samedi de 16h30 à 18h
15€ par personne
110 rue Jean Jaurès à Lesquin
Réservation au 03 20 07 57 42
Site

Laissez un commentaire