Simuler une chute libre à Lille sans sauter d’un avion

weembi3La sensation de voler est unique. Weembi, installé depuis moins d’un an à Lesquin, vous propose de vivre cette expérience en démarrant du sol. On vous emmène dans le plus grand simulateur de chute libre au monde ! 

Nous nous sommes donné rendez-vous, un dimanche après-midi en tenue de sport devant un grand complexe blanc. Nous avons programmé un baptême de simulateur de chute libre d’une heure chez Weembi.

Les lieux sont impressionnants : au milieu de la pièce trône un grand tuyau transparent. Pour l’instant, il est vide, mais les dimensions sont étonnantes. Après nous être enregistrés, nous sommes invités à attendre notre tour au bar.

Nous sommes appelés. Dans un groupe de 10 personnes, nous revêtons nos combinaisons, casques et lunettes et passons dans la salle de briefing. Pendant 20 minutes, notre moniteur nous explique la théorie et la bonne position à adopter. Entre appréhension et envie, nous retenons les petites astuces pour profiter à fond de l’expérience.

weembi2
C’est enfin le grand moment, nous pénétrons dans l’antichambre du simulateur de chute libre. Le bruit de l’air soufflé est impressionnant à travers nos boules quies. On se répète mentalement les consignes du briefing et passons chacun notre tout dans la soufflerie pour notre premier vol d’une minute.

Le moniteur est là pour nous guider dans chaque mouvement. Pour décoller, il faut adopter la bonne position et être attentif aux instructions. Le second vol est plus facile et nous parvenons à voler.

weembi1

L’expérience, bien que trop vite passée, est inédite. Nous nous sommes senties tellement légères. C‘est l’heure de regarder les autres personnes voler autour d’un petit verre. Une expérience très bien encadrée à vivre entre amis ou en famille, car les enfants sont aussi les bienvenus.

Infos pratiques

Weembi Indoor Skydiving, simulateur de chute libre
Avenue de la Motte à Lesquin
03 74 09 00 00
À partir de 65 €
Site  (réservation en ligne)

Laissez un commentaire