Redécouvir Lille de nuit et en vélo

DSC00490Redécouvrir notre belle ville de façon originale, c’est un concept qui ne pouvait que nous séduire.

Nous étions déjà montées sur des Paddle pour une balade sur la Deûle avec Brice de Lille. Nous avions sillonné le quartier Saint-Sauveur dans un jeu de piste géant avec On veut pister. L’aventure dont on vous parle aujourd’hui commence la nuit, à 21h devant le bar le Corfou (à l’Esplanade). 

Chaudement couvertes, nous retrouvons Florent, notre guide pour la soirée et ses vélos. Électrique, avec des petites fleurs ou des gants intégrés, il n’y a plus qu’à choisir son compagnon de route parmi les authentiques vélos hollandais, beaux et fleuris comme à Amsterdam. Il existe même des tandems sur demande.  Les derniers réglages effectués, nous sommes prêtes pour la balade qui commence à la Citadelle où la seule lumière proviendra de nos lampes.

DSC00510

Florent est un guide passionné. Il connait pleins de petits secrets sur Lille, ses bâtiments et son histoire. Avec lui, nous avons revisité plusieurs quartiers : Vauban, Wazemes, Moulins, Lille centre et le Vieux-Lille. Nous avons découvert des endroits inconnus et effectué de petites missions en référence aux lieux visités. Vous en dire plus vous gâcherait la surprise. Les pauses sont fréquentes, le rythme adapté à chacun et les deux heures de balade filent très vite.

Arrivée à 23h devant le bar du Corfou, il est temps de dire au revoir à nos compagnons de route. C’est l’heure de se coucher pour un repos bien mérité. L’aventure existe aussi de jour et la balade peut être thématique pour les grands connaisseurs de Lille. Au bilan, un moment de partage et de convivialité où nous avons appris de nouvelles cachotteries sur notre jolie ville.

DSC00520

Le prix est de 20€ par participant. Mais rien que pour vous, le code promo CACHOTTERIES vous donnera droit à une réduction de 5 euros sur le site de réservation en ligne de Géophyle. L’occasion de tester cette activité unique à Lille, avec vos amis !

Info pratiques :
Lille by night
Tous les jeudis soirs, à 18h15 en hiver, 21h en été.
Réservation en ligne sur le site de Geopyle

1 Commentaire sur Redécouvir Lille de nuit et en vélo

  1. julie
    décembre 3, 2014 at 12:09 (2 années ago)

    top merci !

Laissez un commentaire