L’ambiance de Friends dans un café lillois : rendez-vous au M’eat me

Fotor1127171824[ Les cachotteries vous informent que ce commerce est fermé ]

Nous aimons partager avec vous nos petites adresses pour déjeuner en semaine.

Près de la gare, on se dirige au Spok, notre cantine créative pour manger sain et équilibré. Sur la grand place, notre coup de cœur est Effigie, une délicieuse pâtisserie qui propose des sandwichs sur mesure. Quartier Solférino, on réserve chez Léontine, un salon de thé alternatif et vintage. A Roubaix, on craque pour This is London, un salon de thé à l’ambiance très british.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à ceux qui travaillent dans le quartier de Jean-Baptiste Lebas avec le M’eat me, Boulevard Louis XIV, un petit nouveau qui va faire parler de lui. 

M'EAT ME2

Au M’eat me, l’ambiance est américaine. En un instant, nous voici projetés dans l’univers de Friends, la sitcom culte des années 90. Un canapé confortable, des tables hautes en bois, une télévision qui diffuse en boucle nos épisodes favoris. C’est simple, on s’y sent comme à la maison et nous savons déjà qu’il sera difficile de repartir travailler. A la place de Rachel, l’équipe de Mélissa qui nous accueille avec un grand sourire.

M'EAT ME4

Au menu, des bagels et des donuts, le tout fait maison. Passionnée par ces derniers, Mélissa en a longtemps cherché sur Lille avant de les réaliser elle-même. Et autant vous le dire, ils sont délicieux. Fourrés ou glacés, aux fruits rouges ou chocolat blanc, leur seule vision vous met en appétit. La formule salée avec bagel, boisson et donut est à 8 euros. Notre choix s’est porté sur le bagel Central Park, un mélange sucré-salé avec bacon, cheddar et sauce moutarde, miel et un donut au spéculoos.

Ce lieu, convivial et original, est ouvert en semaine pour vos pauses déjeuner. Mélissa a des tas d’idées pour les vendredis soir et samedi après-midi : des soirées à thèmes, des jeux de société en folie, des défis sur la console de jeu vidéo vintage…. Un endroit chaleureux à qui nous souhaitons beaucoup de succès.

M'EAT ME3

Info pratiques :
M’eat me
11 boulevard Louis XIV – 59000 Lille
Page Facebook
03 20 60 36 39
Ouvert de 10h à 17h en semaine, le samedi occasionnellement.

1 Commentaire sur L’ambiance de Friends dans un café lillois : rendez-vous au M’eat me

Laissez un commentaire