Concours photo : partagez vos cachotteries de Lille 

lcdl_visuel_jeux-concours_photo-articleVous êtes 20 000 à nous suivre sur notre page Facebook, alors nous n’avons qu’un seul mot : MERCI

Certains d’entre vous sont là depuis les débuts, les autres nous ont rejoints en cours de route, mais vous êtes tous notre moteur au quotidien. L’aventure a commencé en janvier 2014 et c’est toujours un plaisir de vous faire découvrir nos coups de cœur, nos petites trouvailles et nos jolies rencontres.

Pour vous remercier, nous organisons un jeu-concours avec, à la clé, trois dîners pour deux dans nos restaurants coups de cœur de Lille.

Pour gagner un dîner pour deux dans une de ces trois adresses, partagez vos cachotteries de Lille ! A votre tour de nous faire découvrir vos adresses coups de cœur en images, vos clichés de lieux cachés ou les détails lillois qui vous font craquer. Qu’elle soit drôle, étonnante ou décalée, envoyez-nous votre meilleure prise de vue par mail, lescachotteriesdelille@gmail.com, avant le 14 octobre 2016.

Les trois meilleurs clichés remporteront leurs dîners pour deux. Nos trois partenaires proposent des univers très différents, mais ont un point commun : la cuisine y est inventive et délicieuse.

Le Houé
Béninoise et Lilloise d’adoption, Charlize propose, à deux pas de la gare Lille Flandres, une cuisine à cheval entre deux gastronomies : la cuisine traditionnelle française et la cuisine béninoise de son enfance. Avec une carte épurée, un accueil irréprochable et une sauce aux cacahuètes à tomber, le Houé est une jolie découverte propice à l’évasion.
Retrouvez notre article sur le Houé restaurant.

Le Nouvel Atelier
Ce restaurant, situé dans un gigantesque hangar de la Madeleine, propose, chaque jour un plat différent, ce qui permet une belle variété de produits. Dans l’assiette, on retrouve de la créativité, du goût, de la fraîcheur et des mélanges de saveurs. Ajoutez à cela un service sympathique, une ambiance décontractée et un cadre atypique, et vous voici dans un des coins les plus banchés de la métropole.
Retrouvez notre article sur le Nouvel Atelier.

La Cave aux fioles
La Cave aux Fioles c’est d’abord un lieu qui vous transporte. Dans la très fréquentée rue de Gand, un couloir vous mène sur une cour intérieure pavée lilloise. Les murs ont gardé leur charme d’antan avec de belles briques rouges, la lumière est tamisée et les détails sont charmants. Côté cuisine, le chef Benoît, est un amoureux des produits du terroir. Sa spécialité : la viande maturée, savoureuse et intense.
Retrouvez notre article sur la Cave aux fioles.

Conditions de participation
– Deux photographies maximum par participant
– Photographie couleur ou noir et blanc.
– Les fichiers doivent être au format jpeg – Poids maximum du fichier 3 Mo
– Mentionner dans le mail d’inscription auquel vous joindrez : le fichier numérique, nom et prénom du participant et coordonnées
– Les auteurs sont seuls responsables de tous droits relatifs aux images qu’ils présentent (accord des personnes photographiées, etc.).

Notre concours photo est maintenant terminé.

Nous avons nos trois gagnants :
Marie M a remporté un dîner pour deux personnes au Houé Restaurant.
Matthieu D a remporté un dîner pour deux personnes à la Cave aux fioles.
Pénélope L a remporté un dîner pour deux personnes au Nouvel Atelier.

marie-m matthieu-d penelope-l

Merci à tous les participants !
Nous avons encore découvert de belles facettes de Lille grâce à vous et avons pris beaucoup de plaisir à regarder chacun de vos clichés.

Laissez un commentaire