800 promesses de bons moments à Lille : le nouveau guide rédigé par les cachotières !

lille-800-promesses-de-bons-moments-9782862537092_0Il y a quelques mois, les éditions Bonneton sont venues toquer à notre porte pour nous proposer un très joli projet : écrire un guide touristique. Et pas n’importe lequel : un city guide référençant  800 promesses de bons moments à Lille. 

Un projet taillé sur-mesure pour les cachotières que nous sommes : nous n’avons pas hésité et le défi était lancé !  Des heures à arpenter les rues de la métropole et des jours passés à rédiger nos 800 promesses plus tard, notre guide est enfin sorti !

A l’intérieur, retrouvez une ribambelle de lieux insolites, incontournables ou remarquables de Lille et sa métropole avec un même mot d’ordre : profiter pleinement de tout ce qu’offre notre ville !

Il y en a pour tous les goûts : des lieux de fête pour éviter de se morfondre le dimanche soir,  de petits restaurants romantiques où emmener sa moitié, des adresses pour se régaler ou encore des petits secrets cachés dans les bâtisses nordistes. En amoureux, seul ou en famille, nous avons sélectionné 800 bons plans pour vivre Lille et sa métropole intensément.

unnamed
Bref, vous l’aurez compris, nous avons parcouru les rues du Vieux-Lille à Roubaix en passant par Lambersart ou Villeneuve d’Ascq, de long en large pour dénicher de petites tranches de vie. L’expérience a été très enrichissante : nous avons fait de belles découvertes dans des quartiers que nous pensions bien connaître et dans d‘autres moins fréquentés, qui méritent plus d’attention.

Ce guide, c’est pour les lillois de toujours, les nouveaux arrivants, les touristes de passage, les curieux et surtout les amoureux de la ville que nous l’avons imaginé. Et entre nous, nous sommes très heureuses du résultat. Il n’y a plus qu’à plonger dedans et se laisser guider avec bonne humeur… Une bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année !

Infos pratiques
Lille : 800 promesses de bons moments
Éditions C. Bonneton
Prix de vente : 8 €
Disponible au Furet du Nord, à la FNAC et dans toutes les librairies.

Laissez un commentaire