Un petit verre dans un monde moderne

MondeModerne1Au fond de nous, on espère que vous ne connaissez pas encore le Monde Moderne. Pourtant, ce petit bar est implanté de puis plusieurs année en plein cœur de Lille, entre l’Opéra, la Vieille bourse et la Grand Place. Mais n’ayez pas d’inquiétude, il reste discret et bien tourné vers ses clients fidèles. Bienvenue dans un petit havre de paix

Pour trouver le Monde Moderne, c’est très simple. Rendez-vous sur la Grand Place et marchez vers la Vieille Bourse que vous laisserez sur votre droite. Laissez le salon de thé Effigie et prenez la première à gauche. Une petite terrasse et une enseigne discrète vous indiquent que vous êtes arrivé à bon port.

MondeModerne2

Poussez la porte et ne vous inquiétez pas la petite taille des lieux, une salle douillette vous attend à l’étage. À gauche se trouve un bar et ses très nombreuses propositions : bières trappistes, whisky japonais, rhum agricole ou limonade au gingembre… C’est l’occasion de faire de nouvelles expériences, bien conseillé par le maître des lieux.

MondeModerne4

L’ambiance est très détendue ici, la simplicité est reine et on se sent bien. Pas mal de Lillois en ont fait leur quartier général. Cependant, il reste toujours un peu de place. Coté décoration, il faut se pencher sur toutes les inscriptions, stickers et détails graphiques qui participent au charme des lieux.  N’oubliez pas de faire un tour aux toilettes, elles sont étonnantes.

Nous retournerons au Monde Moderne et nous testerons la jolie terrasse. Pour son emplacement exceptionnel, son côté décalé et sa sérénité, le Monde Moderne est un lieu unique. Une adresse comme on les aime.

MondeModerne3

Infos pratiques
Le Monde Moderne
12 rue des trois couronnes , Lille
Site
Page Facebook

3 Commentaires sur Un petit verre dans un monde moderne

  1. LaRoux
    mars 29, 2015 at 10:36 (2 années ago)

    Ahh mon ancien QG !!!
    (Mathieu au fond ^^)

  2. terrasse chauffée carouge
    avril 17, 2015 at 9:49 (2 années ago)

    c’est un endroit réellement plaisant ! cela inspire tout de suite à la détente et un retrouvaille convivial

  3. Nenah
    septembre 17, 2015 at 7:11 (1 année ago)

    Un de mes bars préférés.
    La musique y est agréables, les tenanciers ont toujours le sourire.
    Les cocktails y sont réalisés avec brio, et c’est tant un plaisir pour les yeux (lorsqu’on voit le boss les concocter) qu’un plaisir pour les papilles.
    Le nombre de différentes bières bouteilles y est impressionant et vous y trouverez votre bonheur. Si vous préférez davantage les boissons sans alcool, vous y trouverez tout un lot de petites boissons atypiques (ginger beer, maté, etc.).
    Enfin le bar accueille régulièrement artistes et cantines mobiles qui animent la soirée avec pep’s.

Laissez un commentaire