Top 5 des cocktails lillois

visuel_top_cocktail-articleLe débat est lancé : où trouver les meilleurs cocktails de Lille ? Des senteurs africaines aux ambiances caribéennes, Lille est riche de ses différentes cultures et vous pouvez faire le tour du monde le temps d’une soirée. Voici notre sélection

Un Zazou de la Pirogue
La Pirogue
est le QG d’été de beaucoup de Lillois. Avec sa terrasse extérieure sur les pavés du Vieux-Lille et ses cocktails dépaysants, il est devenu, au fil des années, un bar incontournable. La recette du Zazou, leur spécialité, est restée secrète, mais tout Lillois qui l’a déjà expérimenté se souvient de ses effets traîtres.

pirogue
Infos pratiques

La Pirogue
16 rue Jean-Jacques à Lille

Un cocktail bleu à l’Australian bar
La café Oz
(ou Autralian bar) est peut-être le bar le plus connu des étudiants lillois. On y vient pour le lieu surtout : un intérieur spacieux fait de bois et de recup et une grande terrasse où, avec un peu de patience, on trouve toujours de la place. La star des lieux est le fameux cocktail bleu, de son vrai nom le Bondi Iceberg, un mélange de vodka, rhum, gin et curaçao. Une boisson parfaite pour les longues soirées estivales.

cafeoz
Infos pratiques
Café Oz
33 place Louise de Bettignies à Lille
Site

Un Cosmopolitain du Dandy
Rendez-vous dans le Vieux-Lille et laissez-vous guider par Grégory, un créateur de cocktails très raffiné et d’une extrême gentillesse. Suivez-le dans les méandres des trois étages, il vous choisira un coffre plutôt qu’une table avec des assises soigneusement chinées. Choisissez votre cocktail. Pour notre part, on adore le Cosmopolitain qui nous plonge dans une ambiance digne de Sex and the city. Une dernière chose : pensez à réserver, le lieu est très souvent plein.

dandy
Infos pratiques
Le Dandy
67 rue Basse à Lille

Mojito Little havana
Direction l’Amérique pour goûter aux succulents Mojitos du Little Havana. Installés dans les canapés du 1er étage, prenez le temps de choisir parmi la longue liste proposée : frais/basilic, vanille ou encore fruits de la passion. Le lieu est idéal pour un afterwork entre amis, l’accueil est impeccable et l’ambiance chaleureuse.

littlehavana
Infos pratiques
Little Havana
Place Maurice Schumann à Lille

Le cocktail du patron du Farafina
Quand on pousse les portes du Farafina, on se retrouve en Afrique, en Jamaïque ou tout endroit sur la terre qui évoque le soleil, la chaleur et le rhum. La magie des lieux provient des meubles africains traditionnels en bois, de la musique reggae, de la cour intérieure chauffée et des peintures rasta… Sur le comptoir, les rhums arrangés nous attendent dans de grandes jarres. Demandez le cocktail secret du patron, vous ne serez pas déçus.

farafina
Infos pratiques
Le Farafina
165 Bis rue Solférino à Lille
Site

Laissez un commentaire